Un poisson nommé Jean-Frédéric

Jean-Frédéric Poisson est l’inconnu de cette primaire, le nouveau gladiateur dans l’arène politique. Issu d’une famille défavorisée et titulaire d’un doctorat de philosophie, il affirme être tombé en religion après avoir été « touché par la grâce divine le 30 janvier 1982 à 9 h 15. » Il rejoint donc le Parti Chrétien Démocrate après un passage à l’UMP et il finira par succéder à Christine Boutin à la tête de cette famille en 2013. C’est au nom de ce parti qu’il se présente aux primaires de la droite, pour empêcher la France de devenir « un pays faible. » Son programme en quelques gribouillis.

[BEST OF] ARTICLE PUBLIÉ INITIALEMENT
LE 17 NOVEMBRE 2016 DANS 7 à la maison

 
 

Pouvoir

pouvoir

Cette saloperie de mai 68 a affaibli l’autorité de l’État selon JFP. Il est grand temps de rétablir le septennat et de renforcer le pouvoir des ministres et les moyens d’actions des deux chambres, pour « redonner leur poids politique à nos institutions. »

 

 

Économie

eco

Avec un programme économique qui comprend une baisse des charges et une plus grande souplesse accordée aux entreprises, JFP devrait se faire quelques copains du côté des patrons. Mais pas d’inquiétude, notre candidat anti-libéral et contre la mondialisation à outrance est « pour le maintien de la personne au-dessus de la valeur du marché. »

 
 

Défense

defense

La France est en danger et doit répondre par la force. La hausse du budget et des effectifs et le rétablissement du service national doit redonner sa puissance à l’armée. Et juste pour le plaisir, voici une citation savoureuse de notre général Poisson : « Il est impossible de prétendre mener une politique et la faire respecter si la possibilité de l’appuyer par la force (ou l’aide militaire à ceux qui en ont besoin) n’est pas effective. »

 
 

Immigration

immigration

JFP l’affirme, « les migrants n’ont pas d’avenir en France. » Il le sait aussi, « les Français ne veulent pas » d’une société multiculturelle. Visiblement très bien informé sur l’avenir et les envies de chacun, on ne peut que le rejoindre sur sa route et suivre avec lui ses trois directions: « retour à la logique d’assimilation », « maîtrise des flux migratoires économiques », « refus de l’accueil systématique des migrants issus des crises d’Afrique et du Proche Orient. » Lol.

 

 

Religion

religion

« La France réaffirme que sa culture de référence est la tradition chrétienne et inscrit les racines chrétiennes dans sa Constitution. » Un couplet clair avant de reprendre le refrain du multiculturalisme, ce principe coupable de la « pression insupportable qui a pesé sur les Français depuis des décennies. »

 

 

Famille

famille

Tel un véritable porte-drapeau de la Manif pour tous, Jean-Frédéric Poisson veut « protéger la famille et la valeur de la vie humaine. » Comprendre une opposition au mariage gay (mais avec ton cousin tu peux, force à toi Christine Boutin !) et à la pratique des mères porteuses, donc. Avec JFP comme président, le débat sur la mort médicalement assistée sera clos et Vincent Lambert devra prendre son mal en patience.

 

 

Pour ceux qui veulent aller plus loin :

Le programme de Jean-Frédéric Poisson
Présidentielle 2017 : l’interview augmentée de Jean-Frédéric Poisson, Hugo Travers, « HugoDécrypte » sur Youtube
Jean-Frédéric Poisson, seul sur sa ligne, Béatrice Bouniol, La Croix

Avec Arthur Merle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s